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Une entreprise
où il fait bon travailler

En 2023, pour la quatrième année consécutive, nous avons été classés au palmarès Best Workplaces Italia. Ces dernières années nous avons même été récompensés parmi les meilleures entreprises pour les femmes et les millennials, et nous avons été désignés comme l'une des entreprises promouvant le plus l'innovation dans les processus internes.

Viennent ensuite la flexibilité de l'organisation du travail et le smart working : chacun peut travailler où il le souhaite et convenir des horaires de travail avec son équipe, sans avoir à demander la permission. Enfin, une bienveillance à l'égard des jeunes talents, pour lesquels nous proposons une évolution en interne, de junior à manager, grâce à des programmes de formation personnalisés. Et tant d'autres choses encore, comme des espaces de travail équipés d'une salle de repos et d'un tapis de course, des événements d'entreprise et des séminaires en ligne et en présentiel consacrés au bien-être (nutrition, sport, lifestyle, etc.). C'est ce qui fait de Reverse une entreprise où il fait bon travailler.

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Chez Reverse, des valeurs
à la mesure de celles des collaborateurs

Si vous êtes sur cette page, c'est que quelque chose a dû vous interpeller, une technologie que nous avons inventée, une méthode de travail ou encore un engagement.

Si vous êtes ici, c'est que nous avons déjà passé l'étape de votre présélection, et qu'il est temps de vous dire ce qui fait de Reverse l'un des environnements de travail les plus attrayants et les plus agréables à intégrer. Voici donc nos valeurs et notre raison d'être, l'objectif qui nous anime tous les jours :

Reverse values:
  • We embrace technology and innovation with passion and curiosity
  • We want to achieve the wow effect on a daily basis, both internally and externally
  • We are a team of fair professionals who all welcome challenges with positivity
  • We believe that we obtain our results when we give up all our excuses
  • We believe in profit created by happy people
Reverse Purpose:
  • We aim to bring value to people's lives: in every relationship we build and every interaction we have
Daniele Bacchi, CEO

“ Chez Reverse, nous travaillons toutes et tous à des objectifs mesurables : nous les partageons et nous en discutons tous ensemble tous les trois mois. Chez Reverse, notre mission est claire : valoriser chacune de nos relations. Chez Reverse, nous ne croyons pas aux politiques et aux règles top-down : les personnes talentueuses qui travaillent ici n'en ont pas besoin, car elles partagent nos valeurs et agissent en conséquence. ”Daniele Bacchi, CEO

Reverser manifesto

A story of audacity and authenticity.

Nous sélectionnons les meilleurs talents,
même s'ils sont bien cachés.

La mauvaise nouvelle, c'est que nous devons nous mesurer aux géants mondiaux du recrutement et que seuls les meilleurs talents pourront faire partie de notre équipe. La bonne nouvelle, c'est que nous sommes capables de voir bien au-delà de ce que vous savez sur vous-même. Nous pouvons visualiser votre avenir et imaginer le professionnel que vous serez après quelques années chez nous. Pour atteindre cette profondeur d'analyse, le processus de sélection que vous allez suivre comprend quatre entretiens. Le premier se déroulera avec notre équipe People&Culture qui évaluera vos soft skills et votre compatibilité avec nos valeurs et notre culture d'entreprise. Le deuxième se déroulera avec le Team Leader qui se penchera sur vos compétences techniques. Avec lui ou elle, vous découvrirez les spécificités du poste et pourrez imaginer à quoi ressemble le quotidien au sein d'un groupe de travail.

Lors du troisième entretien, le Responsable pays vous donnera une vision globale de l’activité et du marché. Au cours de ce processus, vous apprendrez à connaître Reverse sous tous les angles et vous aurez la possibilité de poser toutes vos questions. Bien qu'il s'agisse d'un processus méticuleux, il sera facile et rapide. Nous apprendrons à connaître toutes vos facettes : techniques, relationnelles, culturelles. En retour, vous apprendrez à nous connaître et saurez si nous sommes l'entreprise faite pour vous.

Great place to work certified 2021 logo Great place to work certified 2023 (de) logo Top Company 2022 logo

Deux parcours
professionnels.

Chez Reverse, le dialogue et l’échange entre recruteurs et commerciaux est quotidien. Nous sommes convaincus que la clé d’un recrutement réussi réside dans la collaboration entre les deux domaines. Chaque membre développe les compétences propres à son métier tout en s’ouvrant aux dynamiques de ses collègues.


Que vous ayez l'âme d'un consultant en recrutement ou un talent commercial, ces parcours sont conçus pour vous faire évoluer de stagiaire à responsable d'équipe en un peu plus de deux ans. Si toutefois vous les suivez sérieusement.

Le parcours Delivery.

Le parcours Delivery : pour devenir consultant. Si vous débutez comme stagiaire, vous serez d'abord Talent Finder et deviendrez rapidement un expert de nos outils informatiques. Après six mois, vous saurez déjà comment parler aux clients et aux candidats. L'étape suivante consiste à devenir HR Project Manager et être capable de gérer des clients de petite et moyenne dimension. Après un an, si votre évolution est positive tant du point de vue de l'adhésion à notre culture d’entreprise que de la réalisation des objectifs, vous deviendrez Senior HR Project Manager, c'est-à-dire un professionnel confirmé capable de faire du recrutement et du conseil pour les moyennes et grandes entreprises.

C'est alors que vous saurez si vous préférez travailler de manière autonome ou si vous aimez encadrer une équipe. En effet, après un an et demi de réussites, vous aurez la possibilité de choisir entre devenir Delivery Manager et animer votre propre équipe, ou consultant et devenir le véritable expert d’un secteur donné.

Le parcours Stratégie.

Le parcours Strategy, dédié aux Sales. Si vous débutez, vous serez d'abord HR Strategy Consultant. Vous pourrez gérer de manière autonome les petits clients, et les clients plus importants aux côtés de votre responsable. Au bout d'un an, si votre évolution est positive tant du point de vue de l'adhésion à notre culture que de la réalisation des objectifs, vous pourrez devenir HR Strategy Advisor et gérer en toute autonomie l’accompagnement et le conseil des moyennes et grandes entreprises. Vous saurez alors si l'idée d’encadrer une équipe vous plaît, ou si vous préférez travailler de manière autonome.

En effet, après un an et demi de résultats positifs tant quantitatifs que qualitatifs, vous aurez la possibilité de choisir entre devenir Service Manager et animer votre propre équipe, ou Key Account Manager, spécialisé dans certaines entreprises clés.

Écoutez la musique des Reversers

Voici les playlists qui accompagneront vos journées chez Reverse.

Développons
vos compétences.

Reverse grandit grâce à ses collaborateurs et ses collaboratrices qui grandissent avec elle. Si vous rejoignez notre équipe, votre évolution professionnelle sera stimulée par une méthode scientifique, comprenant des formations spécifiques pour les juniors, les seniors et les Team Leaders, assurées par des intervenants nationaux et internationaux. Dès le premier jour, vous serez accueilli(e) avec un projet d'onboarding adapté à votre poste, comportant de nombreux points d’étape avec votre responsable et des simulations pour vous familiariser avec les clients.

Nous développerons vos compétences avec une attention constante pour faire de vous des professionnels talentueux, capables de nouer des relations stratégiques, de travailler en équipe et de communiquer avec tous les groupes cibles. Vous aurez toujours envie d'obtenir de meilleurs résultats, car vous serez promu au mérite et non à l'ancienneté.

Certains de nos juniors sont devenus Team Leader en deux ans. Grâce à leurs compétences, mais aussi à une culture d’entreprise qui a su les faire progresser. Comment réussissons-nous à vous faire progresser si rapidement ? Les formations sont certes très importantes, mais ce n'est pas notre seule ressource. Nous tenons particulièrement aux feedbacks. C'est l’un de nos principes les plus importants. Nous contribuons ainsi à l'épanouissement de nos équipes.

Chaque trimestre, vous évaluerez vos progrès et serez évalué par votre manager, toujours dans le but de développer vos compétences. Tous les six mois, vous serez également évalué par vos pairs. Ces échanges entre collègues sont en effet essentiels à la progression individuelle et collective.

Federica Boarini, Head of International Development

Croire en notre mission : Nous répétons souvent ce slogan au cours de nos conversations, mais ce n'est jamais un slogan creux. Il traduit l'humilité et l'audace dont chacun de nous fait preuve de manière responsable. ”Federica Boarini, Head of International Development

One Year Manager.

Chaque année, nos Team Leaders participent à un projet de formation conçu spécialement pour eux, afin d’en faire les meilleurs guides possibles pour leurs équipes. Nous croyons en effet qu’un bon Team leader joue un rôle essentiel dans l’évolution des talents de demain.

Le parcours proposé en 2022 s’intitule “ Team Leader as a Coach ” et permet aux Reversers d’assister pendant plusieurs jours à des cours organisés par Agile School. Ces cours sont destinés à renforcer leur volonté et leurs compétences afin d’être non seulement des guides techniques, qui transmettent un métier, mais aussi de véritables coachs qui aident les ressources à atteindre leurs objectifs. Un cours de management moderne, loin du cours de leadership traditionnel.

L'Équipe internationale.

Nous voulons conquérir le monde, pas à pas. C'est pourquoi, en plus de nos bureaux en Italie, nous sommes aussi présents en Allemagne, en France et en Espagne, avec des sites à Berlin, Paris et Barcelone, depuis lesquels nous intervenons dans le monde entier. Chaque année, nos objectifs nous conduisent à élargir notre périmètre d'action et l’Équipe internationale est le groupe de travail dédié à cette expansion. Elle se compose de consultants RH issus de différentes cultures, qui voyagent souvent, parlent couramment au moins trois langues et gèrent des mandats de recrutement pour des entreprises étrangères et des entreprises italiennes qui souhaitent se développer à l’international.

Contrairement aux autres multinationales où l’organisation est très compartimentée, chez Reverse les relations entre les pays sont constantes. Il n'est donc pas rare qu'un consultant italien gère un mandat de recrutement avec un collègue allemand, ou qu'un consultant français s'adresse à des homologues étrangers pour échanger sur les différentes cultures. De fait, nous apprécions d’être pour nos clients des médiateurs culturels, qui connaissent le marché du travail européen et facilitent l'intégration et le dialogue entre différents pays.

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