human resources science
Reverse logo Mobile menu

Pour Reverse,
les ressources humaines sont une science.

150

Collaborateurs
dont 95 chasseurs de têtes et 15 personnes au sein de l'équipe de R&D

5

Sites
Paris, Milan, Bologne, Berlin, Barcelone

1

Million par an
pour le développement technologique

100

Mandats
par mois

Cette affirmation vous semble ambitieuse ? Tout dépend de ce que vous entendez par “ science ”. Pour nous, cela signifie observer le monde des ressources humaines à l'aide de critères objectifs. De cette manière, nous avons identifié précisément les points précis sur lesquels ce monde peut devenir encore plus utile et efficace.

Nous sommes les premiers à avoir amélioré les services de recrutement, en numérisant l'ensemble de nos processus, afin d'obtenir des données et des retours pour chaque étape clé. En pratique, c’est comme si nous avions “ démonté la machine ” et placé des capteurs au niveau de chaque pièce.

Puis nous l'avons remise en marche et observée. Nous nous sommes alors rendu compte que de nombreux éléments de la “ mécanique ” du recrutement avaient besoin d’être améliorés.

C'est exactement ce que nous avons fait. Avec une approche fondée sur les données, beaucoup de technologie, et toujours plus de “ Human Touch ” de nos clients, de nos candidat(e)s et de nous-mêmes. Comment apporter une solution optimale aux entreprises qui recherchent rapidement le bon profil ? La réponse s’appelle Reverse. Et elle est scientifique.

Reverse cabinet reverse L'innovation vient de là.
Faire l'expérience d'un service
mal organisé me déplaît.
Je sens qu’il peut être amélioré,
et qu’il faut le faire le plus vite possible.

Daniele Bacchi, CEO

Notre histoire.

En seulement quelques années, nous sommes devenus l'un des premiers cabinets de recrutement d’Italie. Comment cela a-t-il été possible ? La réponse est simple : Reverse s’appuie sur l'expérience de ses fondateurs, Alessandro Raguseo et Daniele Bacchi, qui ont occupé des postes importants dans des multinationales du recrutement. L’histoire de Reverse est passionnante, tant par l’excellence professionnelle que pour l’innovation qui l'ont guidée. Alessandro et Daniele : l'un était responsable de l'organisation et des processus avec une formation en sciences humaines et l'autre était ingénieur logiciel. Lors de leur rencontre, ils ont découvert de nombreux points d’analyse communs, et notamment le constat qu’à un moment où les nouvelles technologies bouleversent le monde, les géants du recrutement peinent à suivre la cadence.

Dans un secteur qui n'a pas pris conscience du potentiel de la technologie, Alessandro et Daniele ont commencé à réinventer tous les processus, en les rendant plus rapides et plus simples. C'est là qu'est née leur première idée : le Recrutement Collaboratif, un processus au cours duquel un professionnel expérimenté du même secteur que le candidat analyse ses hard skills. Ainsi, une Responsable RH évalue un Chargé de recrutement, un Directeur des ventes sonde un Chef de secteur et un Directeur technique, une Chef de projet informatique.

Leur passion et leur goût pour l’innovation les ont amenés à fonder Reverse, passé la quarantaine et avec vingt ans d'expérience derrière eux. Aujourd'hui, nous sommes fiers que Reverse soit exactement comme nos fondateurs l'avaient rêvée il y a quelques années.

Reverse cabinet reverse Reverse est une entreprise en constante évolution :
c'est un peu comme un groupe de scientifiques
et de chercheurs qui, jour après jour,
innovent pour améliorer et simplifier
le monde du recrutement et le travail des RH.

Alessandro Raguseo, CEO

Daniele Bacchi

"L'innovation vient de là.
Faire l'expérience d'un service
mal organisé me déplaît.
Je sens qu’il peut être amélioré,
et qu’il faut le faire le plus vite possible."

Daniele Bacchi, CEO
Alessandro Raguseo

"Reverse est une entreprise en constante évolution :
c'est un peu comme un groupe de scientifiques
et de chercheurs qui, jour après jour,
innovent pour améliorer et simplifier
le monde du recrutement et le travail des RH."

Alessandro Raguseo, CEO
Hamburger menu
Vous recherchez du personnel ?
Headhunting
Découvrir Reverse
Candidate Experience Next Devenir Reverser Offres d'emploi Blog
IT   EN   DE   FR   ES  
Si vous avez reçu des messages suspects via WhatsApp ou SMS vous demandant de partager des données, soyez prudent. Il ne s’agit pas de Reverse, mais d’une tentative de contact frauduleux. Plus d’informations ici.
x