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Confidentialité du Scout

Politique de confidentialité de Scout

1. Pourquoi cette politique

Elle est imposée par le règlement (UE) 679/2016 (« RGPD ») et la loi italienne sur la vie privée (décret législatif 196/2003 et 101/2018). En vertu de ces règles, nous sommes tenus de vous informer sur le « comment » et le « pourquoi » du traitement de vos données personnelles en tant qu'aspirant scout (« Scout ») qui offre son soutien au Groupe Reverse (« Reverse ») dans l'activité de sélection des candidats (« Candidats »).

2. Qui sommes-nous ?

« Nous » sommes un groupe d'entreprises, constitué de la société mère italienne, Reverse S.p.A., et des sociétés filiales (« Filiale(s) ») constituées dans d'autres pays de l'UE et en dehors de l'UE (découvrez nos filiales dans le pied de page des versions linguistiques du site reverse.hr). D'un point de vue technique et légal et en utilisant la terminologie du RGPD, nous sommes le « Responsable » du traitement, c'est-à-dire la personne qui décide pourquoi et comment traiter vos données. Plus précisément, Reverse S.p.A. et chacune de ses Filiales sont « Coresponsables » du traitement de vos données. En effet, même si Reverse S.p.A. représente la « tête pensante » du Groupe et en établit les directives et objectifs, généraux et spécifiques, chaque Filiale contribue et soutient la société mère dans la poursuite de ces directives et objectifs communs, sans préjudice des aspects juridiques et légaux qui doivent nécessairement être gérés par chaque Filiale conformément à ses lois nationales. À cet égard, il existe entre les sociétés du Groupe Reverse un accord spécifique de coresponsabilité concernant le traitement des données.

3. Comment nous contacter

Indépendamment de la Filiale avec laquelle vous avez des relations directes, vous pouvez nous contacter en utilisant les adresses fournies sur le site www.reverse.hr (« Site ») ou, de préférence, le compte privacy@r-everse.com. Conformément à l'accord de coresponsabilité, vous serez contacté par le Coresponsable qui gère vos données et qui pourra répondre à vos questions.

4. Comment, pourquoi et pendant combien de temps traitons-nous vos données… et de quelles données s'agit-il ?

Modalités de traitement - le Groupe Reverse n'aime pas utiliser de papier. Par conséquent, vos données personnelles sont traitées presque exclusivement par des outils informatiques et numériques (par exemple, des logiciels d'appel vidéo et des services informatiques pour la gestion et le stockage de documents numériques) ;

Objectif et base juridique du traitement - la la raison pour laquelle nous traitons vos données est très simple : évaluer votre candidature d'aspirant Scout et, en cas de résultat positif de la sélection, établir et exécuter la relation contractuelle qui naîtra entre vous et Reverse. Pour ces traitements, votre consentement n'est pas requis, car ils sont nécessaires à des fins précontractuelles (article 6.b. du RGPD) ;

données traitées - Afin de poursuivre les objectifs ci-dessus mentionnés, nous avons besoin de vos données communes telles que vos nom et prénom, vos coordonnées (numéro de téléphone portable et adresse e-mail), vos coordonnées bancaires (pour verser votre rémunération), vos qualifications professionnelles et expériences antérieures, votre capacité relationnelle et, en général, toutes les données et informations que vous saisissez dans votre CV. Dans le cas où votre CV contiendrait des données appartenant à des catégories particulières (par exemple, des données sur votre santé ou sur vos opinions politiques), nous les traiterons uniquement lors de la phase de sélection et d'évaluation de votre candidature, au même titre que toutes les autres informations contenues dans le CV que vous avez mis à notre disposition ;

conservation des données - Votre CV est important pour nous et nous le conservons dans nos systèmes pendant 10 ans, à compter de votre candidature, afin de pouvoir vous recontacter au cas où votre profil ne correspondrait pas aux postes recherchés à ce moment-là. Dans le cas où votre CV serait compatible avec l'un des postes proposés par le Groupe, en plus de conserver votre CV dans nos bases de données, nous collectons et conservons également, au format numérique (sous forme de notes), les données que vous nous fournissez lors des entretiens, pendant toute la durée de la sélection. En cas de résultat négatif de la sélection (pas d'embauche), vos données sont conservées selon le critère ci-dessus mentionné. Si le résultat est positif (embauche), nous conservons vos données pendant toute la durée de la relation de travail avec nous, conformément à la note d'information pour les employés qui sera fournie lors de l'embauche. Dans tous les cas, à tout moment, vous pouvez demander la suppression de vos données de notre base de données en nous envoyant une demande spécifique (Reverse data erasure request) à l'adresse privacy@r-everse.com. Si les conditions sont réunies, nous procèderons dès que possible à la suppression, en vous faisant un retour par e-mail.

5. À qui vos données sont-elles communiquées ?

En général, nous n'avons pas besoin de divulguer vos données à des personnes extérieures au Groupe, mais dans les cas suivants, certaines personnes peuvent avoir accès à vos données dans des situations limitées et de toute façon régies par des accords spécifiques : a) utilisation de services informatiques, tels que ceux pour les appels vidéo et les conversations à distance ou pour la gestion de nos bases de données et services Cloud, fournis par des tiers et sur lesquels vos données transitent ou sont stockées, b) nos conseillers juridiques, comptables et fiscaux, c) les établissements de crédit auxquels nous faisons appel pour vous verser votre rémunération, d) les autorités publiques, dans les cas où elles sont autorisées à prendre connaissance de vos données.

6. Où vos données sont-elles transférées ?

Certains de ces tiers peuvent avoir leur siège principal aux États-Unis. Nous sommes conscients qu'à la suite des récentes décisions de la Cour de justice européenne sur le transfert de données vers les États-Unis (arrêt C-311/18, dit « Schrems II »), il nous est impossible de garantir que ces personnes bénéficient de garanties équivalentes à celles fournies par la législation sur la vie privée de l'Union européenne. Cependant, depuis l'arrêt ci-dessus mentionné, la plupart des fournisseurs basés aux États-Unis – de nombreux acteurs mondiaux du secteur des télécommunications et des services informatiques – ont adopté des mesures de sécurité encore plus strictes pour garantir autant que possible que les données soient protégées contre les ingérences des autorités publiques. Cela dit, par souci de transparence, nous estimons qu'il est juste et approprié que vous sachiez que les outils que nous utilisons pour traiter les données peuvent inclure des services de fournisseurs américains. Dans le cas où cette situation ne serait pas acceptable pour vous, nous ne pourrons malheureusement pas donner suite à notre relation.

7. Droits et protection de la vie privée

Nous vous informons que vous avez la possibilité d'exercer un certain nombre de droits sur vos données, en nous envoyant une demande spécifique à l'adresse privacy@r-everse.com, visant à obtenir : l’accès, la rectification, la suppression, la limitation, l'interruption du traitement et la portabilité de vos données. Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés ou si vous pensez que le Groupe viole la législation sur le traitement des données personnelles, vous pouvez toujours nous contacter pour tenter de résoudre le problème à l'amiable ou envoyer une réclamation à l'Autorité de protection des données personnelles (https ://www.garanteprivacy.it).

8. Coordonnées du DPO

Dans le cas où vous ne le sauriez pas, DPO signifie Data Protection Officer, une personne qui collabore avec nous et nous assiste pour que le traitement de vos données personnelles respecte le RGPD. Vous pouvez le contacter en écrivant à cette adresse : dpo@reverse.hr.

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